Actualité, Témoignages

Moto-Kits Ecole

Motokits est une école de préparation aux permis auto moto et bateau. C’est une activité de formation mais aussi...

motokits bordeaux blog fiduciaire

Motokits est une école de préparation aux permis auto moto et bateau. C’est une activité de formation mais aussi une activité commerciale. Ils accueillent les clients, et leur proposent des formations. Il y aussi beaucoup d’organisation avec la gestion d’un parc de véhicule : la mécanique, l’entretien, le nettoyage, etc.



C’est un métier qui évolue mais de manière générale, les clients ont toujours un peu de mal à accepter l’idée de payer pour apprendre à conduire. Les clients considèrent qu’ils savent conduire et c’est difficile de justifier le rôle de formateur. La difficulté du métier réside dans la vente des formations.

“C’est la relation avec les administrations. Nous sommes tributaires de l’administration pour avoir des places d’examen. C’est sujet assez tendu en ce moment car la préfecture ne nous donne pas assez de places d’examen. Nous formons les clients puis nous sommes coincés car ils ne peuvent pas passer leur examen.”

Quelle est votre journée type en tant que chef d’entreprise ?

Une journée type chez Motokits est une journée assez variée. Elle comprend de l’enseignement, de l’administration, de la gestion du parc, de la gestion des moniteurs et surtout du relationnel. Nous gérons les moniteurs, les élèves et les relations avec le personnel des administrations. Il peut y a voir des mécontents si nous ne trouvons pas de places d’examens à la fin de leur formation. C’est un métier varié et assez stressant. Nous avons du stress par rapport à la clientèle et aussi sur la route avec les élèves.

Quels sont les projets pour la société ?

Nous souhaitons nous développer notre et obtenir les labellisations de qualité afin de proposer la meilleur qualité de formation à nos élèves. Le but est de devenir une auto-école capable d’enseigner toutes les catégories de permis.

L’idée de créer votre entreprise ?

J’ai passé mon diplôme car je savais que j’allais trouver du travail. Il y a toujours du travail dans le secteur. Je savais que je ne voulais pas être en voiture toute la journée. Par conséquent, j’ai créé, avec mon mari, l’école Moto Kits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.